Chauffeuse de taxi pour la journée

Ce matin, je dois me rendre à l’école de mes enfants où je servirais de chauffeur de taxi. J’ai à amener 4 enfants, dont ma fille à une pièce de théâtre fait par les élèves de 5e secondaire. La semaine dernière, j’y suis allé avec la classe de mon fils. Comme je suis en congé, j’essaie de profiter du fait que je peux être disponible pour ce genre de trucs et ça me permet de sortir de chez moi. Habituellement, ça va très bien. Je n’ai aucun problème avec les enfants. Ils sont adorables et attachants… sauf la semaine dernière. Mon fils a choisi LE petit garçon que personne n,arrive à avoir le contrôle dessus. Je comprends qu’il y a des enfants qui ont certains problèmes. Ça ne change rien au fait qu’ils ont une personnalité agréable. On comprend les efforts qu’ils font. On comprend à quel point chaque petites choses qui nous semblent facile ne le sont pas pour eux.

Mais ce petit garçon, c’est une autre histoire. Il n’écoute rien. Quand on lui dit d’aller à droit et qu’on lui indique le chemin, il va à gauche. On lui dit de s’assoir, il court. On lui dit qu’il ne peut pas aller là, il nous regarde en plein dans les yeux et fait ce qu’il veut. Il en est à sa deuxième fois en 1ere année. Pourtant il semble très brillant, mais… semble se foutre de tout et de tout le monde. Il a tenter de voler des jouets de mes enfants dans la voiture. Je lui ai dit de ne pas crier, il crie sans cesse. Je lui dit de m’attendre avant de traverser le stationnement, il court. Bref, il a grugé le peu d’énergie que j’avais en l’espace de deux heures. On a beau se dire que les parents font probablement tout ce qu’ils peuvent, mais… quand on le voit dans le parc à 20h30 les soirs de semaine, quand il vient sonner à la maison à tout heure du jour… quand mon fils me dit qu’il ne fait jamais ses devoirs… qu’il ne sort jamais le bon livre que l’enseignante demande…. On se demande où sont les parents.

Tout ça pour dire que ce matin, j’y vais un peu à reculons bien que ce ne soit pas la même classe ni le même niveau. J’aurais dans ma voiture 4 enfants de 9-10 ans. Ça devrait être une autre histoire… mais je connais ma fille. Quand il y d’autres enfants, elle a tendance à devenir un peu plus agitée et parle beaucoup… ouf, je devrais peut-être prendre des advils avant de partir.

Sincèrement, je vous félicite chers enseignants et enseignantes! Je vous admire! Vous avez tout mon respect de vous occuper de nos petits amours!

Une réflexion sur “Chauffeuse de taxi pour la journée

  1. michèle dit :

    J’ai eu le même feeling…J’en ai profité pour faire une petite morale aux enfants sur les dangers des rivières…on en a une pas loin…..et pour leur dire que je les aimais fort.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.