Être dans l’ambiance des fêtes

Dans quelques jours, ce sera Noël. Sincèrement, j’ai de la difficulté à y croire. Je ne ressens pas l’empressement de Noël. Je ne ressens pas l’effervescence. Je ne ressens pas la magie. Mes cadeaux sont tous achetés. Les petits gugusses des bas de Noël sont tous prêts. Les partys sont planifiés.

vivre la magie de noël

Alors, pourquoi est ce que ça ne rentre pas dans ma tête que ce sera les fêtes? La dinde, les pâtés, les buches, les cadeaux, la joie… Non, rien de tout ça. J’ai toujours l’impression que c’est loin, encore très loin. Sincèrement, je trouve ça triste de ne pas être plus dans l’ambiance. J’aurais aimé ressentir le moment d’impatience pour cette journée. Mes enfants ne seront pas avec moi le 25. Seulement le 24. Pourtant, j’ai toujours fêté le 24 au soir. Je ne travaille pas cette année. La première fois depuis très longtemps.

Est-ce parce que je ne sors pas assez? Je ne réalise pas que nous sommes le 19 décembre? Est-ce parce que je ne travaille pas depuis plusieurs mois? Est-ce parce que je suis blasée? Est-ce tout ça? Est-ce juste parce qu’il n’y a toujours pas de neige?

J’ai décidé de mettre de la musique de Noël dans la maison. Tant qu’à entendre le vent à l’extérieur… ça ne peut qu’aider!! Qu’est-ce qui vous mets dans l’ambiance des fêtes?

4 réflexions sur “Être dans l’ambiance des fêtes

  1. Ed dit :

    J’ai de la misère cette année. Pourtant, je suis à la maison avec mon petit dernier et j’ai le temps de m’y mettre… mais non …

    J'aime

  2. michèle dit :

    Mes enfants m’aident à me sentir dans le beat….La bordée de neige tombée aujourd’hui (à Québec en tous cas) fait un beau tapis blanc qui fait davantage temps des fêtes.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.