Un lion en cage

Ce soir, j’ai la bougeotte. Je me sens agitée. J’ai besoin de bouger. Je n’arrive pas à m’assoir sur le fauteuil.J’ai l’impression qu’il faudrait que je sorte. Que je bouge. J’ai l’impression qu’il faudrait que je me sauve quelques heures. Je commence à tourner en rond. Est-ce un signe de ma guérison? Suis-je sur la bonne voie? Je me questionne. Ou est-ce que je me trompe?

Je ne peux pas dire que je suis mal ou heureuse. Je suis juste incapable de rester en place. Est-ce plutôt que je m’en suis trop demandé avec la lecture que j’ai fait dans les derniers jours? J’ai terminé un roman en quelque jours. Juste quelque minute à la fois. Ça m’a fait du bien. Je ressentais du plaisir à le faire. Mais là, en ce moment, j’ai juste le goût de sortir. Je regarde autour de moi et je ne me sens pas à ma place. Je sais que ça va me passer. Dans quelque minutes, quelque heures.

Dès que les enfants seront au lit, je vais marcher…