Journée magasinage

Il est très rare que je magasine pour moi-même. Je vais acheter des vêtements de marques pour mes enfants. Je vais trouver des cadeaux pour les gens que j’aime. Mais lorsque j’ai besoin de quelque chose, je repousse l’évènement sans cesse! Étant complexée, je déteste me trouver des vêtements. Surtout lorsque je sais que je dois regarder dans une taille plus grand tel est le cas en ce moment. En raison de la médication, de mon inactivité et des nombreux restaurants ces temps-ci. Soyons honnête, j’en suis totalement responsable. Reste que je déteste me voir dans le miroir pour tenter de trouver un vêtement qui m’avantage, car je ne trouve jamais rien à mon gout!! Je préfère voir ce que je n’aime pas.

Quand il a été temps que je change de lunettes, j’ai attendu des années avant de me décider. L’hiver dernier, j’ai enduré mes bottes qui me faisaient mal. Je me suis “obligé” à les jeter à l’automne en faisant du ménage pour être sure que j’aille m’en procurer de nouvelles. Ce que j’ai fait…. aujourd’hui! Et tout simplement parce que mes souliers ont commencé à prendre l’eau dû à l’usure trop importante! Bref, ma personne passe toujours en dernier.

Cette semaine, j’ai pris “rendez-vous” avec ma mère pour qu’elle m’accompagne. Je déteste magasiner seule. J’ai toujours besoin de l’avis de quelqu’un. Comme mon amoureux déteste faire les magasins. J’y suis allé avec celle en qui j’ai confiance. Deux filles, une carte de crédit et un objectif très simple : me trouver des bottes, une paire de souliers, des jeans, des chandails et quelque chose pour Noël et le nouvel an.

En moins de 2 heures, j’avais ma nouvelle paire de bottes que j’aime! Deux paires de jeans, un pantalon noir, un gris. Deux ou trois chandails et un kit camisole avec des paillettes et une veste pour Noël. J’avais aussi mes souliers à talon! J’ai même “spotté” les souliers que je veux pour le travail, mais ça c’est pour plus tard. Ma mère avait le set de vaisselles de noël qu’elle voulait. Elle s’est aussi trouvé quelques beaux morceaux de vêtements et a même réussi à trouver un morceau de linge pour ma fille. On a été efficace et on a fait rouler l’économie!

Mais le pire (ou le mieux) est que j’ai aimé mon avant-midi. Il n’y avait pas trop de monde. Ce qui m’a agréablement surprise ce matin! J’avais bien dormi (près de 10 heures!). Pas de regrets en me voyant dans le miroir. J’ai le poids que j’ai en ce moment. Acceptons les choses telle qu’elles sont. Je sais que je vais devoir faire quelque chose, mais aujourd’hui, je n’avais pas le choix de l’accepter et de me trouver quelque chose. J’ai donc passer une partie de la journée à penser qu’à moi. Ça fait du bien une fois de temps en temps… Je devrais peut-être le faire plus souvent.

Une réflexion sur “Journée magasinage

Les commentaires sont fermés.