Changement d’huile

Ce matin, rendez-vous chez le garagiste pour le changement d’huile qui est plus que dû. Je déteste aller à ces rendez-vous. Je trouve que c’est une perte de temps. J’ai toujours la crainte qu’on m’annonce qu’un truc cloche avec ma voiture et que le cout soit tout simplement surréaliste! Heureusement que depuis que je voyage en transport en commun pour le travail, je fais beaucoup moins de kilomètre et ainsi, les rendez-vous sont beaucoup moins fréquents. Mais quand même, ce matin je vais devoir aller m’assoir sur une chaise de plastique inconfortable (impression de déjà vu) et attendre qu’on me redonne ma chère voiture. Une voiture qui serait dû pour un nettoyage de fond en comble. Avec les enfants, il y a toujours une mitaine perdu qui traine dans le fond, sans compter sur le jouet Mc Do ainsi que les restants de papier de barre-tendre et Cie. La poussière aussi… je ne nettoie jamais ma voiture. Une perte de temps selon moi. Le paquet de monnaie qui s’accumule  ici et là. Les morceaux de vieilles factures dans le cendrier et parfois, par terre. Les millions de sac réutilisable dans le coffre, la couverture pour les enfants, les bouteilles de Pepsi ou d’eau… C’est carrément le bordel. Avant, je prenais le temps d’enlever le plus gros avant d’aller voir le garagiste. Je n’ai plus le temps. J’ai toujours l’impression que je suis la seule que la voiture est aussi bordélique, mais je commence à avoir des doutes. Qui avec des enfants. réussit à conserver une automobile qui semble tout droit sortie de l’usine quand ils ont des enfants??? Qui?? Je veux le truc!!!

Parce qu’en attendant… je vais encore ressentir un peu de honte quand je vais remettre mes clefs au garagiste. Je vais faire semblant de rien, mais la petite voix dans ma tête ne va pas arrêter de me dire que j’aurais dont dû faire le ménage de mon char!!!

Une réflexion sur “Changement d’huile

Les commentaires sont fermés.