Recette : Côtelettes de porc glacées toutes simples

Je crois vous avoir dit que j’étais entrain de découvrir la cuisine. Je fouille un peu partout sur le net, dans les revues ou des livres en ma possession. Je dois même me retenir de tout acheter les revues sur lesquelles je tombe! Je crois que je suis un peu trop excessive! J’ai fait quelques recettes que mes enfants ont tout simplement adoooooré! On a même pris l’habitude d’inscrire les recettes les meilleures selon eux dans un cahier afin de les refaire un peu plus tard. J’ai pensé vous en partager une qui était selon l’avis de TOUS, tout simplement délicieuse! La recette provient du site Kraft.

préparation 10 min prêt en 30 min portions 4 portions de 1/4 de recette (319 g)

Ingrédients :

  • 1 boîte (10 oz liq./284 mL) de bouillon de poulet 25 % moins de sodium
  • 1-1/2 tasse de riz blanc instantané, non cuit
  • 3 tasses de petits bouquets de brocoli
  • 4 côtelettes de porc avec l’os (env. 1-1/2 lb/750 g), 1/2 pouce d’épaisseur
  • 1/4 tasse de vinaigrette Catalina Calorie-Wise Kraft
  • 1/4 tasse de jus d’orange
  • 3 c. à soupe de sirop d’érable
  • 2 c. à soupe d’ amandes tranchées, grillées

PORTER le bouillon à ébullition dans une casserole de taille moyenne sur feu mi-vif, puis incorporer le riz. Couvrir. Réduire le feu et faire mijoter à feu mi-doux pendant 3 min. Ajouter le brocoli et mélanger. Couvrir et laisser mijoter pendant 2 min de plus. Retirer du feu et laisser reposer pendant 5 min ou jusqu’à ce que le bouillon soit complètement absorbé.

ENTRE-TEMPS, faire chauffer à feu moyen une grande poêle antiadhésive vaporisée d’un enduit de cuisson. Ajouter les côtelettes et cuire pendant 4 min de chaque côté ou jusqu’à ce que la viande ait légèrement bruni et soit complètement cuite (160 ºF). Retirer de la poêle et couvrir pour garder au chaud.

VERSER la vinaigrette, le jus d’orange et le sirop d’érable dans la poêle. Porter à ébullition sur un feu mi-vif et cuire pendant 3 min ou jusqu’à ce que la sauce ait réduit de moitié. Servir les côtelettes et le riz avec un trait de sauce et parsemer d’amandes.

Mon avis : Très bonne recette! Le goût de la sauce est tout simplement sublime! Je n’aime pas les sauces sucrées habituellement, mais celle-ci avait un petit quelque chose… humm… magique! Nous n’avons pas pris le riz instant, mais un riz de notre choix. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de brocoli, j’en ai donc fait cuire une partie à la vapeur tout simplement pour mon petit difficile et j’avais aussi réservé une côtelette sans sauce pour celui qui n’aime pas les sauces!

La recette vient d’ici : http://www.kraftcanada.com/fr/recettes/cotelettes-de-porc-glacees-94583.aspx

