Journée pédago

Une journée pédagogique est par définition une journée où les enfants n’ont pas de cours, donc congé d’école. Habituellement, les enfants vont se faire garder au service de garde de l’école parce que je travaille, ou ils sont chez leur papa et qu’il ne peut pas les prendre pendant la journée ou parce que l’activité est vraiment tripante. Parce qu’on s’entend que les journées pédago et les services de garde ne sont plus ce qu’ils étaient dans notre temps! Nous (moi) allions se faire garder chez une voisine, ou passions la journée à regarder la tv à la maison. Maintenant??? Le service de garde de l’école organise des journées à la piscine, au cache à l’eau, au club de gymnastique, à l’école de cirque, au cinéma, etc… les enfants ne font JAMAIS deux fois la même sortie dans l’année.

Aujourd’hui, j’ai choisi de les garder à la maison parce que je les aime tellement que je veux les avoir près de moi!! Ok. Je vais être honnête, je ne voulais pas aller les reconduire, je voulais « sauver » 28$ et l’activité consistait à ce que les étudiants en éducation de la petite enfance viennent les occuper. Je pensais avoir une petite journée de congé avec mes deux amours. Mais… hier, j’ai eu la brillante idée de prendre rndez-vous chez la coiffeuse pour les deux et je me suis dit que je pourrais aller acheter leurs bottes d’hiver avant qu’on la première tempête. En plus, mon fils a ENCORE grandit, donc problème de jeans…

J’ai voulu sauver 28$… ça vient de me couter près de 300$ ett peut-être même plus de jeans, coiffure, et resto…

J’pense que je me suis trompée dans mes calculs quelque part!!! Malgré tout, je ne regrette tellement pas ma journée avec eux. Sauf peut être les chicanes, les cris, les périodes de fou rire parce que j’ai dit quelque chose de drôle alors que j’essaie de faire de la discipline!!

Ah.. pis non. Aucun regret!

2 réflexions sur “Journée pédago

Les commentaires sont fermés.