Le retour – partie 2

Mes enfants sont de retour. Que dire. Ils sont là comme s’ils n’avaient jamais été absents. Je devrais être heureuse, mais le sentiment de stress est toujours présent. Je le sens au creux de mon ventre. Je me sens mal et j’ignore la cause. Ce n’est peut-être pas le retour des enfants qui m’angoisse finalement.

Jusqu’à présent, ils ne m’ont pas parlé de leur weekend. Je n’ose pas les questionner. Par crainte? Par respect? Il y a une partie de moi qui voudrait savoir ce qu’ils ont fait et l’autre qui a le goût de ne rien savoir sur leur père. Dans ce cas, je devrais me réjouir que mes enfants ne me racontent rien ce soir. Cependant, ce n’est pas dans leurs habitudes.

Essayons de voir ce qui a bien été aujourd’hui.
– j’ai fait mon lit
– j’ai plié une brassée de vêtements et elle est rangée!!
– les enfants sont de retour
– on est allé à la bibliothèque pour échanger leurs livres.

tranquillement, le petit verre que j’ai pris, commence à faire effet… à moins que ce ne soit la douche chaude, suivi du pyjama et lecture avec mon plus jeune? Peut-être un peu de tout ça…