Petit bonheur

Ce matin, 10h j’étais sur le téléphone avec le réseau admission. Après 45 minutes de re-composition, d’attente et de messages interminables, j’ai enfin mes billets pour le mois de Novembre 2012 pour le nouveau spectacle de Louis-José Houde!! Nouveau spectacle qui s’intitulera : Les heures Verticales.  Je suis trop heureuse! Ça fait ma journée! Je suis allé le voir lors de son dernier spectacle et j’avais tout simplement adoooooré!! En plus, cette fois-ci j’ai eu des billets dans la 3e rangée en plein milieu! Que demander de plus? Ce n’est peut-être pas grand chose, mais c’est mon petit bonheur de la journée!

J’ai aussi réussi à trouver le cadeau de Noël de ma mère. Deux billets pour la pièce de théâtre Lady’s night! Un autre petit bonheur, surtout que si jamais mon père ne veut pas y aller… ben, on sait qui est ce que ma chère maman va inviter!🙂

Je suis allé m’acheter le livre de Neil Pasricha : La vie est cool. Ce livre a vue le jour, suite au blogue  de l’auteur: 1000 Awesome Things. Dans le fond, ce livre est un recueil de trucs qui rendent la vie cool. Des petits trucs qui sont juste sous notre nez et qui sont des « petits bonheurs ». Par exemple, dégrafer son soutien-gorge à la fin de la journée, trouver une place de stationnement juste en face de la porte alors qu’il semblait ne pas y avoir de place, que l’ascenseur soit déjà là quand on appuie sur le bouton. Vous voyez le genre? Bref, j’ai décidé de lire ce livre. Dans l’ordre ou le désordre. Peu importe! L’idée est de tomber sur quelque chose qui me fait sourire. Quelque chose qui me ramène à ce que j’ai à la devise au quelle je croyais avant la dépression. Toujours voir le positif. Il pleut? C’pas grave, la couleur du ciel est magnifique. La séparation a été une bonne chose pour moi; nouveau poste de jour, l’achat d’une maison, mon nouvel amoureux. Bref, je crois que ce petit livre va peut-être m’aider d’une certaine façon. Je dois voir les petits bonheurs dans mes journées. Surtout lorsqu’elles me semblent difficiles et sombres.

Aujourd’hui, c’est une bonne journée. J’ai dormi ce matin. J’ai mangé avec mon amoureux pour le dîner. J’ai trouvé tous les billets de spectacles que je voulais!

Une réflexion sur “Petit bonheur

  1. michèle dit :

    Une amie m’a prêté ce livre. J’ai adoré. Il y a des idées de billets que j’ai eues avant même de lire ce livre…je ne veux pas qu’on croit que je l’ai copié.

    Faut dire que j’aime les petites choses simples aussi, comme lui!

    Tu me diras ce que tu as pensé de ce bouquin!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.