Dormir, est-ce possible?

« La condition caractéristique du rêve, c’est le sommeil. » Arthur Schopenhauer

 Du plus loin que je me souviens, je rêve très peu. Je me souviens rarement de mes rêves. Parfois, j’ai la vague impression d’avoir des images en tête, mais c’est à peu près tout. Depuis quelques semaines, je rêve beaucoup. Et, pas nécessairement de beaux rêves. Depuis quelques semaines, je me suis sauvé de zombies, j’ai revu mes ex beaux-parents, me suis disputer avec mon ex à plusieurs reprises. J’ai été enceinte et j’ai caché le bébé dans une armoire. Je sais que tout ça est tout simplement ridicule, mais lorsque je me réveille en plein milieu de ces rêves et que je me rendors… bien, je me retrouve encore dans le même rêve!! J’ai l’impression de passer mon temps à me battre, courir, pleurer. Selon mon amoureux, je bouge beaucoup. Je pleure même parfois! Je parle. On est loin du sommeil réparateur.

Aussi, ça me prend plusieurs heures pour m’endormir. J’ai beau me coucher vers 21h ou minuit, je dois m’attendre à tourner d’un bord pis de l’autre pendant une à deux heures tous les soirs. C’est la raison pour laquelle mon médecin m’a fait débuté le trazodone. C’est un hypnotique qui est supposé aider à dormir et à diminuer les mauvais rêves. De plus, il peut aider pour les symptômes dépressifs. Depuis que je prends ce médicament, je ne vois pas beaucoup de différence. Je dors, oui. Mais c’est toujours aussi long à trouver le sommeil et, je fais toujours autant de rêve sinon plus. Mon médecin, m’a donc suggéré de prendre mon celexa le matin, car bien qu’il me causait de la somnolence au début, peut aussi me « stimuler ». Il m’empêche peut-être de m’endormir et est peut-être la cause de mes rêves.

Depuis une semaine, je prend le celexa le matin et le trazodone le soir. Est-ce que je vois une différence? Je commence à en voir une! Je m’endors plus facilement. Ça me prend environ une heure pour dormir. C’est mieux que deux, non? Parfois seulement 30 minutes! Les rêves sont toujours présent, mais j’ose espérer que ça va se régler peu à peu.

Non, mais je veux essayer de ne plus donner d’importance à mon ex, mais lorsque je le vois dans mes rêves pour que l’on se dispute, ça me gruge toute mon énergie! Je n’ai pas besoin de ça!