Promenade d’automne

Je suis allé marcher. Plus d’une heure. Une alternance de soleil, de nuage, de vent, de froid, de chaleur. J’aime l’automne. J’ai toujours préférée cette saison. Pourquoi? Je ne sais pas trop ce que j’aime le plus. Je crois qu’il y a un peu de tout. J’aime les couleurs. La luminosité particulière du soleil. J’aime quand les rayons traversent les feuilles jaunes, rouges et orangées des arbres. Ça change tout le paysage. J’aime aussi le fait que l’on se couvre plus, les manteaux, les petites bottes. Tout ça est très agréable pour quelqu’un comme moi qui aime camoufler ses rondeurs. J’aime l’odeur. J’aime le froid sur mes joues que le vent apporte ainsi que la chaleur que dégage le soleil. C’est une combinaison gagnante, je trouve. J’aime la couleur du ciel. Le contraste entre les couleurs; le ciel bleu, l’herbe verte et les couleurs des arbres. On se croirait dans une peinture. Tout est vibrant.

Ce midi, je devais aller m’occuper du chien de mes parents. J’en ai donc profité pour m’y rendre à pieds. Par la suite, un petit détour vers la pharmacie pour faire peser une lettre et l’envoyer. Malheureusement, le bureau de poste était fermé. J’avais complètement oublié qu’il y avait une possibilité qu’il le soit! Pourtant, tout les sites internet, twitter, facebook et la publicité nous ramènent à ce jour du 11 novembre 2011. Le fameux 11-11-11. Pour moi, le jour du souvenir ne me touche pas particulièrement. Je suis consciente que bien des gens ont perdu un homme au combat et qu’il faut avoir une pensée pour ceux qui sont allé se battre pour notre pays. Je n’ai personne dans mon entourage de près ou de loin qui y soit allé. Mon grand-père était dans l’armée canadienne dans les années 40. Il aurait dû faire partie des soldats qui ont participé au débarquement de Dieppe. Heureusement, il fut diagnostiqué diabétique ce qui eut pour résultat qu’il ne pu participer à cette guerre! C’est triste, mais son diabète est ce qui lui a sauvé la vie. Je me trouve plate, égoïste peut-être, mais pour moi le 11 novembre ne me dit rien, surtout pas cette année.

Hey boy. Je suis rendu loin. Au tout début, tout ce que je voulais raconter était que j’avais enfin fait une promenade. Est ce que je me sens mieux aujourd’hui? Oui. Sans aucun doute. Est-ce à cause de la promenade? Non. Je me suis levé ce matin en me sentant bien. Dans ma tête, rien ne me semblait lourd ou déprimant. Je ne dirais pas que j’allais bien au point de sauter et danser. Mais au moins, je ne me sentais pas à plat comme les jours précédents. Par contre, mes enfants s’en allaient pour l’école et ils vont passer les 4 prochains jours chez leur père. Depuis 10 jours, mes enfants semblent avoir « régressé ». Ils font des trucs qu’ils ne faisaient plus depuis longtemps. Ma fille a des sautes d’humeur incroyables. Mon fils… lui? J’peux même pas l’écrire ici. Est ce que je suis stressée pour leur weekend? Non. Je crois que ça va me faire du bien ce petit weekend. Je vais tenter de me ressourcer. Faire le plein d’énergie.