Décision à prendre

Je dois prendre certaines décisions. Qu’est ce que je fais pour les enfants? Depuis le début, je me dis que je le fais pour eux. Que je vais y aller avec ce qu’ils veulent. Je crois que je n’entamerais pas tout de suite des démarches. J’ai peur de le faire pour de mauvaises raisons. Je ne veux pas m’amuser à « rentrer » dans mon ex. Je n’ai rien à perdre à attendre un peu. Je sais que je voulais régler tout ça le plus vite, mais en même temps je me rends compte que c’est moi qui en paie le prix. Mes enfants, dès le lendemain de leur retour vont bien. Il faut que je leur fasse confiance. Si le fait de dire à leur père qu’ils ne voulaient plus y aller lui a permis de se ressaisir, tant mieux. Par contre, je vais devoir mettre au clair que je ne tolérerai plus qu’il parle en mal de moi, de mon chum ou de ma famille. Que je ne tolère pas qu’il montre aux enfants les lettres qu’on s’échange ou qu’il parle de ses problèmes d’argent, d’école ou avec sa blonde. Je ne peux pas tolérer non plus qu’il pleure ou les culpabilise! Est ce qu’il va comprendre? Je ne pense pas. Mais au moins, je vais faire preuve de bonne volonté. Je ne veux pas lui enlever des journées juste pour le fun de lui enlever les enfants. Je veux que mes enfants soient heureux. Je veux qu’ils soient en sécurité. Je veux qu’ils se sentent aimé. Il me semble que ça devrait être ce que tout parent souhaite pour ses enfants.

Mais j’ai aussi peur de me faire avoir. Il va être ben fin pendant une couple de semaine et tout sera à recommencer. Je sais. Je suis sûrement entrain de me faire avoir. Mais si les enfants sont heureux quelque temps, et qu’ils recommencent à ne plus vouloir y aller. Ben, j’aviserai.

Est ce que j’essaie de me convaincre? Est ce que c’est réellement ce que je veux? Est ce que c’est ce qu’il est le mieux pour les enfants? Je ne sais tellement pas. Je suis toujours aussi mélanger. Mais une chose est sure, ça m’angoisse moins si je fais ça de cette façon. Mon chum me suggère de prendre rendez-vous avec mon avocate pour en discuter avec elle et de toute façon, il y a quelques changements que l’on veut apporter à l’entente actuelle sur la garde.

Tout est tellement compliqué. Mon père me dirait que la vie n’est pas compliquée. Que c’est nous qui la rend plus compliquée. Je crois qu’il a raison. Je fais une histoire avec tout. Faut juste que je prenne du recul pour voir plus clair. Crime que ce n’est pas facile en ce moment. Ma psy voudrait que je me trouve un livre de pensées positives pour tenter de voir la vie avec plus de positivité, car en ce moment je vois tout en noir. Des suggestions de livres?

2 réflexions sur “Décision à prendre

  1. Oreole dit :

    Allo Ma belle!!
    Je pense que toi et ton ex devriez peut-être penser a voir un médiateur…Ca pourrais p-e vous aider pour mettre au clair ce que tu veux ou non pour les enfants!

    Pour les suggestions de livre, tu pourais aller vers les titres de la collection des Bouillons de poulets pour l’âme. Ce sont des courtes histoire positive ca aide souvent a sourire quans le coeur n’y est pas. Pour les livres de pensée positives tu peux aller te promener au Archambault dans la section psychologies tu pourrais trouver et ca pourrais t’aérer l’esprit…

    Bon courage!!

    J'aime

  2. Styfany dit :

    Moi j’avais lu le secret qui avait un peu aidé et sinon, mon psy m’en avait recommandé un dont je ne me souviens plus. Mais va dans une bibliothèque et fait une recherche de pensée positives. J’en avait trouvé plein sur la vie d’une maman ou la famille qui donnent des exemples sur ce qu’on vit dans notre quotidien.

    Et c’est une grosse partie d’avoir réalisé ça. Pour le fait de te faire avoir ou non, n’oublie jamais que c’est ce que tes enfants t’ont demandé. Et si ça recommence, pourquoi eux ne diraient pas directement à leur père qu’il redevient comme avant? Tu ne portes pas le poids et eux décident.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.