Joyeuse Halloween!

Pour moi, la fête de l’Halloween n’est pas une fête plus importante que les autres. Adolescente, j’adorais donner des friandises aux jeunes enfants qui passaient chez mes parents. Je trouvais les costumes magnifiques. Surtout ceux des petits bambins! Les touts-petits sont tellement mignons lorsqu’ils sont déguisés en Cheval, canard, poussin, lion en peluche! J’aime même vu une petite moufette de 2 ans au cours de gym de mon garçon! Elle était tellement adorable! J’aimais aussi trouver les costumes que mon petit frère porterait! Je l’ai déguisé en fermier, français (oui, oui! Bouteille de vin, béret, baguette de pain, chandail rayé et foulard au cou!), fantôme, etc. J’ai toujours eu plus de facilité à déguiser les autres que moi-même. En fait, je n’aime pas être déguisé. Je n’aime pas attirer l’attention. Je n’aime pas que les yeux se portent sur moi. Donc, pas de costume. Aussi, étant complexée, j’ai tendance à me trouver ridicule en costume ou trop grosse. Bref, je n’aime pas me voir autrement qu’en moi.

Pour mes enfants, j’adore leur trouver un costume original, plutôt un costume que j’aime. Ça ne me dérange pas de débourser un peu plus pour leur trouver l’accessoire qu’il leur manque pour finaliser leur costume. Cette année, encore ils ne seront pas avec moi. Ils seront avec leur papa. L’année dernière, je l’avais laissé s’organiser avec les costumes. Il a régler ça en les convaincant de porter le même costume que l’année d’avant en leur disant qu’il se déguiserait comme eux. Ma fille n’était tellement pas motivée à se costumer. C’était triste de la voir. Elle n’avait jamais porter deux fois le même costume sauf lorsqu’elle rejoue avec à la maison. Mon fils, lui, était emballer que papa se déguise lui aussi. Cette année, j’ai pris les devant en leur demandant de me dire en quoi ils voudraient se costumer. Mon fils, en fantôme! Oh boy, pas très difficile à faire si on a des draps blancs disponibles à la maison! Ce qui n’était pas le cas évidement. Mais, alors que j’essayais de le convaincre de trouver autre chose, je suis tombé sur un costume à 9$ exactement comme il le voulait. Il est juste assez grand pour camoufler un gros manteau chaud en dessous!!

Ma fille n’avait aucune idée jusqu’à ce qu’elle arrive avec l’idée d’être une espionne-voleuse. Bref, le personnage féminin dans les films d’espionnage qui est vêtue de noire en totalité qui a un paquet de gadget. T-shirt noir, leggings noire, bottillon noire, tuque noire, gant noire.. bref, on avait presque tout à la maison et elle fabrique elle-même ses gadgets. Sa meilleure amie a même décidé de se déguiser ainsi afin que leur costume « fit » ensemble! Elles sont tellement mignonnes à voir! J’espère que leur papa acceptera qu’ils passent dans mon quartier afin que je puisse les voir. Surtout que le quartier commence à être bien décoré! Comme je ne suis pas sure de les voir, je ne donnerais pas de bonbons cette année. L’an prochain, peut-être bien! (Surement!)

J’en profite pour vous souhaiter une belle récolte! Beaucoup de plaisir pour les petits et les grands! Soyez prudents et surtout, surtout amusez-vous!!

