Sans enfant

En temps normal, lorsque mes enfants sont chez leur père, je travaille. Je ne réalise donc pas vraiment qu’ils sont absent à l’exception du soir lorsque je n’ai que moi à m’occuper. Depuis que je suis en arrêt de travail, je n’aime pas quand mes enfants quittent. Je m’inquiète sur ce qui se passe chez leur père, où ils se font garder, s’ils ont heureux, malades, tristes, etc. Je m’inquiète de tout, mais je sais aussi qu’ils sont en sécurité malgré tout. Je ne crois pas que leur père ou la personne qui les garde les blesserait. Aussi, les weekends où ils sont absents, j’en profite pour relaxer, dormir, et ne rien faire. Je peux prendre ce temps pour vraiment me reposer et faire des petits trucs que je ne pourrais pas faire s’ils étaient avec moi.

Ça me fait donc vraiment bizarre de trouver leur absence aussi difficile en fin de semaine. C’est sur qu’avec tout ce qui s’est passé cette semaine, je suis encore plus inquiète que d’habitude. Aussi, demain nous allons à un diner avec des amis et famille et leurs enfants dans le coin de Magog. Nous allons nous promener dans les bois, jouer dans les feuilles, manger de bonnes choses faites maison. L’an passé, nous nous étions beaucoup amusé. Surtout mes enfants. Je trouve ça dur de ne pas les avoir avec moi en fin de semaine. J’aurais aimé qu’ils aient la chance de courir et sauter dans les feuilles avec les autres enfants. Je sais qu’ils vont être à l’intérieur. Probablement chez leur grand-mère avec des chats. Mon fils ne se sentira pas bien. Je m’en fais peut-être trop… mais je n’y peux rien. Je trouve ça dur de ne pas les avoir avec moi. Je voudrais les entendre se chamailler, les voir courir dans la maison. Ça fait juste une journée qu’ils ne sont pas avec moi et je m’ennuie de leur « J’ai faiiimmm », « Il arrête pas de me regaaaarder!! » « Elle m’a tapéééééé! ».

Je sais que je devrais en profiter pour lire, dormir, relaxer, sortir. Non, je m’ennuie.

2 réflexions sur “Sans enfant

  1. AnnyMay dit :

    pas facile un papa et une maman séparé… j’en sais quelque chose…. on passe par toutes sortes d’émotions…

    quand je m’ennuie de ma fille, je me dis qu’elle est en santé, merveilleuse et pleine de vie et de possibilités. Je me dis alors que la vie est belle, je prends une grande respiration et j’occupe mes petites mains…

    Bon repos
    😉

    J'aime

  2. Maryse St-Arneault dit :

    C’est drôle, parce que moi, je m’ennuie pas trop de mon Gabe qui part le week end. Ça me donnait l’occasion de me reposer comme c’était pas facile d’être mono et d’avoir un p’tit hyperactif. Je trouve ça long quand il part par contre pour une semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.