Juste écrire

Je crois que je suis dans une phase où j’ai besoin d’écrire. Beaucoup. Vraiment beaucoup! Je crois que ça m’aide à m’occuper, passer le temps et surtout, j’aime ça! J’aime m’occuper de mon blogue ces temps-ci. J’aime le tenir vivant. J’aime me vider la tête et j’aime voir tous ces caractères s’afficher sur mon écran. J’aime travailler mes photos pour vous les montrer. J’aime vos commentaires. J’aime me vider l’esprit. Je crois qu’écrire est probablement la meilleure thérapie que je puisse avoir. Je me rends compte à quel point ça fait partie de moi. J’ai toujours aimé les cours de français. Même au CEGEP. Avant (je dis bien, avant!) d’utiliser internet, msn, mIRC, ACQ, les courriels, les blogues… bien avant tout ça, je ne faisais pratiquement pas de fautes de français. J’en ai perdu beaucoup, vraiment beaucoup! Même au travail, j’utilise que des abréviations dans mes dossiers. Donc l’orthographe, les règles de grammaire et même  mon vocabulaire en sont affecté.

Par contre, il y a un hic à avoir besoin d’écrire ou d’en ressentir le besoin. Je veux écrire aujourd’hui. Vraiment, mais j’ai l’impression que je n’ai rien à dire. Il n’y a rien de nouveau dans ma journée. C’est une journée « normale » pour une fois. Un peu de stress pour mes bébés. Un petit mal de tête, un mal d’oreille qui vient et qui part, de la fatigue. Mais tout ça, c’est ma routine. Je me  sens quand même bien aujourd’hui. Je n’ai pas le goût de pleurer. Pas de colère. Pas de tristesse. Juste ok. Je trouve que la température est belle. Je pourrais ranger un peu, lire, faire du ménage dans les prochaines photos que je veux faire imprimer. Mais je n’ai pas le goût. Je veux être ici, devant mon écran d’ordinateur. Je ne dérange personne comme ça. Non? Au pire, vous ne me lirez juste pas.

Je m’en vais profiter du soleil, un peu!!

3 réflexions sur “Juste écrire

  1. Styfany dit :

    Dis toi que tu as besoin et envie d’écrire et si nous on est là c’est qu’on a envie de te lire.
    Ça ne peut pas toujours aller bien mais ça ne peut pas toujours aller mal non plus 🙂
    Don’t worry be happy😛

    J'aime

  2. Damia dit :

    Maryse : Oh non! J’aurais dû mettre un avertissement au début! :p

    Styfany : Je considère aujourd’hui comme une pas pire journée! Je vais tenter de profiter de ma soirée avec mon amoureux!🙂

    Bon weekend à toutes!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.