C’est pas mieux, aujourd’hui!

Hier, j’étais brulée comme c’est pas permis. Cela faisait deux nuits en ligne qu’un des enfants se réveillaient pour mal de gorge ou mal d’oreille… Cette nuit, les deux se sont réveillés à quelques heures d’intervalles! Un pour le mal de gorge, l’autre pour un mal de ventre. J’ai juste hâte qu’il soit 20h00. Ma plus vieille sera chez son amie, l’autre sera au lit. Et moi? Probablement sur le point de m’endormir devant le téléviseur en compagnie de mon amoureux. Dire qu’on veut un bébé… Est ce que je suis vraiment prête à tout recommencer? Les nuits blanches? La grossesse? L’allaitement qui n’est pas toujours une partie de plaisir, on s’entend. Les coliques, les dents, les premiers rhumes, la recherche de garderie, les gastros, les couches, les pleurs interminables?? Est ce que je veux vraiment revivre tout ça? Ma raison me dit que non.

Mon coeur, lui?? Il s’ennuie de la peau douce de bébé, l’odeur, les gazouillis, les premiers sourires, les premiers pas, la découverte de sa propre voix, un petit poingt ds le creux de ma main. Un sourire le matin alors qu’on va chercher bébé ds son berceau après une dure nuit qui nous fait tout oublier. Les petits vêtements. Aimer sans condition. Avoir l’espoir d’une vie merveilleuse pour cette petite boule d’amour. Le coup de foudre lors de la naissance. Les premiers mouvements, l’écho. Le choix du nom. Le premier « Je t’aime ». Une première rentrée scolaire. Permettre à mon amoureux de connaitre ça au moins une fois.. Mon coeur me dit : oui, tu veux revivre ça avec la personne merveilleuse qui partage ta vie. Tu veux que tes enfants aient la chance d’avoir un autre petit frère ou petite soeur ou peut-être les deux. Je veux connaitre les joies et les peines d’une famille où les enfants ont une différence d’âge importante. Je veux tout ça! Même si ma raison me dit que c’es complètement fou de tout recommencer alors que c’est si plaisant avec mes deux enfants qui sont beaucoup plus autonome présentement!