Littérature jeunesse : Cosmo le Dodo

 Mon fils est en 1ere année du primaire. Il est donc en apprentissage de la lecture. Le hic est qu’il sait déjà lire! Les petites phrases qu’il doit lire lors de ses devoirs sont trop « facile » pour lui. Les petits romans pour les enfants de 6 ans sont aussi trop « faciles ». Les romans pour 8 ans et plus sont un peu trop long et il se tanne avant d’avoir lu le 3e chapitre. Je suis donc allé voir en librairie pour que l’on me suggère quelque chose pour lui, car il adore lire et que je veux qu’il conserve cet amour de la lecture! En librairie, chez Renaud Bray, pour ne pas la nommer, on m’a suggéré Cosmo le Dodo.

L’histoire met en vedette Cosmo, le dernier des Dodos qui vit beaucoup d’aventures. L’humour, l’aventure et un petit cours sur l’environnement se retrouvent dans toutes les histoires. Ces minis-romans sont suggérés aux enfants de 9 à 12 ans. Par contre, avec les magnifiques images, la grosseur des caractères, les couleurs, même les plus petits (et les plus grands) seront charmés par Dodo.

Les enfants apprennent donc l’importance de faire attention à notre environnement tout en s’amusant et en lisant!  Aussi, il y a les web bonus. Dans le roman, l’enfant retrouve un petit icone qui réfère au site web de la collection. Les web bonus comprennent des jeux pour les enfants, des fonds d’écran et de l’information en lien avec le roman. Un petit plus pour votre argent!

Je remercie la jeune fille de la librairie qui nous a fait découvrir ce héro hors de l’ordinaire!

Bonne lecture!!

Publicités