Ergothérapie à l’école primaire

À l’école de mon garçon, il y a un programme d’ergothérapie pour évaluer les enfants et ainsi faire de la prévention. J’ai accepté d’être parent-bénévole pour accoompagner mon fils et aussi m’impliquer d’une certaine façon à leur apprentissage scolaire. Pendant une heure, ils font 4 activités qui aident à travailler leur motricité moteur. Chaque parent-bénévole s’occupe d’un activité pendant que l’ergothérapeute fait le tour pour observer chaque enfant et nous donner un compte rendu dans quelques semaines. Pour mon fils, je crois que c’est réellement une bonne chose. Il parle depuis l’age de 2 ans. Il comprend comment utiliser un ordinateur depuis qu’il a moins de 3 ans. Il raisonne comme un enfant plus vieux,  par contre… il n’arrive pas à « dribler », il tombe juste en marchant…. la coordinateur, la force physique.. disons que ce n’est pas son point fort! On peut donc dire que j’étais ravi d’apprendre qu’il y avait ce service dans son école pour les petits de la maternelle! Et, en plus j’ai la chance de pouvoir y participer, car la plupart du temps, cela a lieu la journée que je suis en congé. Mon fils est ravi que j’y sois et moi aussi. J’aime participer à ce qu’ils font. De plus, j’apprends à connaitre ses amis et il est heureux de dire que je suis sa maman. C’est bon pour l’égo!! 🙂

Par contre, je lève mon chapeau à tous les professeurs, éducatrices et autres professions qui passent leurs journées avec des petits de 5 ans! Vous êtes génials (es)!

Publicités