Récit de voyage : Les douanes américaines

Nous sommes arrivé aux Douanes Américaine une heure environ après être partie de notre patelin. C’est assez impressionnant quand c’est la première fois qu’on doit y passer! Les caméras de surveillances, les lumières. Nous avons été chanceux, il n’y avait qu’une seule voiture devant nous. Nous avons attendu à peine quelques minutes! Quand ce fut notre tour, nous sommes avancé lentement vers la douanière quand on a reçu un flash en plein visage! Wouha! On ne s’attendait pas du tout à se faire prendre en photo à ce moment là!! Je ne sais pas s’ils prennent juste les plaques en photo ou s’ils ont aussi nos faces, mais nous n’avons surement pas été à notre meilleur à ce moment là!

Pendant que la douanière qui n’a ni l’air douce et délicate nous parle, mon beau-père dans la voiture en arrière de nous semble oublier qu’il doit attendre un peu plus loin avance vers notre voiture. La gentille et douce (lire ici qu’elle doit mesurer 6 pieds, être plus large d’épaule que mon homme et a un méchant air bête) crie en courant presque vers la voiture de mon beau-père, la main sur son arme à feu “BACK OFF BACK OFF”. Là, sincèrement on s’est dit (pas dort quand même) mon chum et moi: “On est ds marde!”

Mon beau père a comme reculer assez rapidement! Elle est revenu et nous a demandé s’ils étaient avec nous. On a comme eu le réflexe de dire la vérité. J’pense pas que c’était le moment de niaiser et de dire non alors qu’au fond, on aurait tellement aimé ne pas les connaitre!!! On a dit oui, lui avons dit qu’ils étaient par rapport a nous et a sembler satisfaite de nos réponses. Nous a ensuite questionner sur ce qu’il y avait dans notre glacière. Mon chum de lui répondre :  “Water and coke”. And coke?? que je lui ai chuchoté. La douanière doit être bien habitué des québécois et leur accent merdique! Mouhaha! On l’a ben rit nous!

Finalement, nous avons survécu aux douanes. La belle-famille y a survécu.

Nous voilà en route sur les routes des États-Unis d’Amérique!

3 réflexions sur “Récit de voyage : Les douanes américaines

  1. la8e dit :

    Oufff! Assez traumatisant ça! La dernière fois que j’ai été aux States, on passait en faisant un beau sourire aux douaniers… C’était une autre époque ;O)

    J'aime

Les commentaires sont fermés.