Humeur

[Dés]organisation résidentielle – 2e partie

Voilà, j’en suis rendu à la moitié de du livre de Sophie Legault. Je suis très motivé. J’ai décidé de commencer mon désencombrement la journée où la tinkew à eau chaude nous a laissé tombé. Comme nous devions vider tout le locker où elle se trouvait, j’ai revu chacune des boites qui s’y trouvaient! Ce fut le bordel dans l’appartement pour une semaine le temps que je revois chacune des boites, mais j’ai quand même passer de 10 boites à 5 boites! Je suis bien  fière! De plus, en fin de semaine j’ai une tante qui fait une vente de garage, je lui ai donc préparé une quatre boites de trucs à vendre et, ce qui ne sera pas vendu ira au sous-sol de l’église directement. Rien ne revient dans l’appartement! Beaucoup de déchet, beaucoup de recyclage! Je suis encouragée, car je me dis que si j’ai réussis à le faire pour une mini-pièce, je suis capable de le faire pour tout l’appartement. Par contre, je me rends compte à quel point ça me demande du temps, chose que je n’ai pas nécessairement!

chaos-227971_1920.jpg

J’ai parlé à mon chum pour ce qui me dérangeait et lui demander son soutien la dedans. Je sais que je devrais lui demander de l’aide, mais en même temps… je suis réaliste, c’est moi qui accumule beaucoup de trucs. J’ai beaucoup de vieilles boites qui m’appartiennent et même s’il m’aidait, je serais toujours en arrière de lui pour vérifier ce qu’il jette ou garde. Donc, je me lance et, quand j’aurais une bonne partie de faite, le reste va se faire tout seul. Au moins, je lui ai clairement expliqué ce que j’attends de lui. Et, jusqu’à présent ça va très bien! Je crois qu’une fois tout ça entrepris, ça va me donner le coup de pouce pour chercher une maison. Parce que sincèrement quand je réalise qu’on ne vient pas à bout de notre 5 et demi, ça me décourage de chercher une maison parce que ça me fait peur. Comment venir à bout d’une maison et de l’extérieur? Avant les enfants, tout allait très bien, mais il est vrai que c’était notre premier appartement et que nous n’avions pas autant de trucs qui s’accumulaient!

Un jour à la fois et… je me promets que c’est le dernier été que l’on passe ici!

Publicités

2 réflexions au sujet de “[Dés]organisation résidentielle – 2e partie”

  1. mon dieu… tu me décourages… faudrait bien que je fasse ca aussi, mais caline que je sais que je devrais le faire. Je t’encourage à continuer!!!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.