Pédiculose : histoire de poux!

Je capote. Le stress d’hier est tellement sans importance maintenant. Je capote. Je ne sais pas comment réagir. Ça m’angoisse. Ça me stress. Ça m’écœure, je dois l’avouer.

Mon chum m’a appelé ce soir, au travail pour m’annoncer… qu’il avait trouvé des… poux sur la tête de Princesse!

histoire de poux - pédiculose

Panique, dégout, découragement. Bref, tout ça en même temps. Qui lui a partagé ses petits copains? Pourquoi ne l’avons-nous pas vu avant? Un paquet de question. Pas de réponse. J’ai couru à la pharmacie de l’hôpital. Namour a appelé sa mère qui lui a apporté un traitement pour Princesse. Bébé ne semble pas en avoir. Namour n’en a pas, mais a fait le traitement en prévention. Il semblerait que je n’en ai pas. Mais j’ai quand même fait le traitement. Je ne prends pas de chance. Je travaille avec des bébés!

Est ce que Pitchounette peut aller à l’école? Est ce qu’on va régler le problème rapidement? Qu’est ce que je dois faire avec la désinfection de la maison?

J’ai l’impression que ça me pique partout. Je déteste ça.

Je suis prête à parier que Princesse a attrapé ça à son spectacle de danse il y a deux semaines. Les filles devaient mettre un ruban dans leur cheveux. Deux jours de suite. Sans être sure qu’elles récupéraient le même le lendemain…

6 réflexions sur “Pédiculose : histoire de poux!

  1. mamanpomme dit :

    Ça frise le ridicule mon affaire! Je capote ben raide! Ça pique partout! Pourtant mon chum a vérifié deux fois ma tête et il semble que je n’ai rien. Je m’en vais refaire un traitement à pitchounette! J’ai callé malade pour pouvoir laver tous les draps et gugusses que la petite a touché avec sa tête! L’école est avisée. Bref, j’vois pas ce que je peux faire de plus! Sauf peut-être essayer de dédramatiser! Crime que c’est pas facile!

    J'aime

  2. Blogueuse Cornue dit :

    Les poux, quelle affaire!

    J’ai un emploi en administration dans un centre de la petite enfance, alors des cas de poux, j’en ai vu! Il est évident que l’on doit prendre certaines précautions, mais il ne faut pas céder à la panique.

    Je trouve que c’est une bonne initiative que tout le monde à la maison fasse le traitement – c’est d’ailleurs ce que l’on conseille à nos familles lorsque leur tout-petit a des poux. Le traitement doit être refait 7 à 10 jours suivant la première application (cela dépend du produit utilisé).

    Il faut laver à la machine (à l’eau chaude, si possible), tout ce qui peut être lavé (literie, toutous, vêtements portés les jours précédents, etc.). Pour le reste (coussins, manteaux, etc.), on peut tout mettre dans un sac à déchet bien fermés pendant environ 30 jours (il me semble que c’est la durée du cycle de reproduction du pou).

    Bonne chance!!

    J'aime

  3. Chocolyane dit :

    Fais-toi en pas, Damia.

    Chaque fois que la tête me pique, je me brosse les cheveux, la tête à l’envers, dans le bain. Et là, à chaque miette noire, je capote.

    T’es pas la seule.

    J’pense que mon traumatisme vient du fait que j’ai beaucoup de cheveux, mais qu’ils sont très fins. Bref, c’était l’horreur, enlever les lentes là-dessus. Particulièrement parce que les seules fois où j’en ai eu, enfant, j’avais seulement 2-3 poux boostés aux stéroïdes (énoooormes), mais une quantité phénoménales de lentes.

    Erk. La tête me pique, là.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.