[Dés]organisation résidentielle

Depuis quelques temps déjà, je vais sur le blog de Sylvie Legault organisatrice professionnelle et j’essaie de mettre en pratique certains trucs qu’elle propose. Depuis quelques temps, je me dis qu’il serait temps que je prenne le contrôle de ma vie et de mon appartement. Depuis quelques temps, j’ai commencé à vider des pièces de la maison.

A kitchen.jpg

Mercredi dernier, c’est au garde-robe de Bébé que je me suis attaqué. J’ai sortie un sac de vidange et deux sacs pour donner. Le reste a été placé afin que bébé puisse utiliser les jouets dont on avait oublié l’existence. Bien entendu, rien n’est terminé. Il reste encore beaucoup de trucs à sortir. Mais, je préfère en faire un peu à la fois afin de garder la motivation. Ça ne prend pas grand chose pour me découragée avec le ménage.

Depuis plusieurs semaines, chez ajouté son livre dans mon panier sur le site de Archambault. Depuis plusieurs semaines, j’hésitais à le commander. Allez savoir pourquoi. Ce matin, j’ai enfin pris la décision de le faire. Je me lance. Je vais le lire. La motivation est présente, de plus en plus forte. Je suis à bout de la désorganisation de mon appartement. Avant de songer à déménager, je dois agir! Pas question de trainer tout ce fouillis dans une future maison!

Aller go! J’suis capable!

8 réflexions sur “[Dés]organisation résidentielle

  1. Peggy dit :

    Ho! Mais quelle bonne idée! Moi je l’ai depuis au moins 2 mois et elle a changé ma vie!!!
    On se sent tellement bien après…

    Vive Sophie…

    et bonne réorgarnisation!!

    =)

    J'aime

  2. mamanpomme dit :

    Merci Peggy! Comme ça, ça fonctionne??? J’ai vraiment hâte de lire le livre! Juste le blog aide beaucoup, alors… J’vais en redonner des nouvelles!!

    De rien dr maman!! 🙂

    J'aime

  3. Peggy dit :

    Si ça fonctionne!!!!
    Ben oui! C’est grâce à une amie que j’ai connu Sophie.
    Elle n’a pas juste aider pour le rangement dans la maison mais veut, veut pas, en faisant ce grand remue-ménage, le triage, la décision de je donne ou je garde…etc…, ça nous fait mieux respirer. C’est comme si on ouvrait une porte sur un nouvel univers… Ouf!! C’est dur à expliquer… mais moi ça m’a transformé de l’intérieur aussi!
    Je passe mon temps à lui dire merci à Sophie… d’avoir réussi à faire de moi une pro du rangement… on s’entend, je suis meilleure qu’avant, mais il reste de la place pour de l’amélioration.=)
    Donc, bonne lecture de ton nouveau livre…

    p. s. Rendons gloire à Sophie!
    (c’est mon nouveau Dieu)…. 😉

    J'aime

  4. sophie dit :

    Parfait Peggy,
    je t’envoie ton chèque cette semaine.

    En fait, Peggy, Dieu est en chacun de nous quand on est prêt!! ;-)))) à s’organiser.

    Bonne organisation les filles!!

    Je suis heureuse de pouvoir vous apporter un peu de matière à agir…

    J'aime

  5. mamanpomme dit :

    Haha! Je le savais que ce n’était pas gratuit tout ça! LOL

    Merci Sophie d’être là et merci d’avoir laissé un commentaire!!

    Je vais laisser des commentaires sur le déroulement de mon organisation sur mon blog!

    J'aime

  6. Peggy dit :

    Sophie, Je suis désolé mais je n’accepte pas de chèque… 😉 ni d’argent, ni de carte de crédit… 😉
    Non mais sans farce il faut le dire quand ça fait du bien et que c’est vrai! Laisse les fleurs être pour toi!
    Là dessus, bonne fin de semaine pleine de soleil les filles!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.