Petit weekend en amoureux

Pour la seconde fois, près d’un an plus tard, mon amoureux et moi sommes retournés passer un petit weekend d’amoureux dans la belle ville de Québec. Nous avons réservé une chambre au Hilton avec une vue sur le parlement et le château Frontenac. C’était la deuxième fois que j’y allais. J’adore! Le lit king est tout simplement merveilleux, d’un confort absolu! Et que dire des oreillers? Je suis une manique d’oreillers. Il m’en faut toujours plus et, là il y en avait 6 dans le lit et le confort… ahhh! J’en rêve encore! L’accueil y est parfait. On s’y sent bien. Le seul hic est l’insonorisation des chambres. Au moment de s’endormir, j’entendais les voisins d’à côté rire et parler très fort. Aussi, certaines personnes parlent très fort dans les corridors et, on entend tout dans la chambre. À quelques minutes de marches du Vieux-Québec et des plaines d’Abraham… même pas besoin d’utiliser la voiture pour visiter!

DSC06184

Plaine

Bien entendu, Québec est aussi synonyme de “Bonne Bouffe”. Lors de notre dernière visite à Québec, nous avions découvert le “Cochon Dingue”. J’ai été déçue de ne pas avoir le même menu que la dernière fois. Il semblerait que le menu change en partie selon la saison. Malgré tout, j’ai adoré mon choix. J’ai essayé le fameux hamburger de porc et fromage suisse accompagné de frites et de la mayonnaise maison. Un vrai délice! Le tout accompagné d’une sangria. Je crois que ce sera la restaurent habituel lors de nos visites à Québec. Idéalement, réserver si vous avez l’intention de vous y rendre.

Le lapin sauté

Le lendemain matin, nous avons aussi décidé d’essayer un autre restaurent dans la même famille : “Le Lapin Sauté”. C’est un restaurent champêtre situé dans une très petite salle. Il est pratiquement impossible d’avoir une table sauf si vous arrivez au bon moment (comme nous!). Le menu de déjeuner est très différent de ce que j’ai pu voir ailleurs. Nous nous sommes laissé tenter par l’assiette à déjeuner à partager :

Œufs pochés ( 2 ), jambon, saucisse et bacon, fromage « La Sauvagine », rillettes de lapin maison et pommes de terre en cocotte, salade de fruits frais, crêpe et crème à l’érable, pain rustique, confiture maison.

C’était tout simplement délicieux!! Je regrette juste qu’il n’y ait pas eu plus de pain pour terminer la crème à l’érable et la confiture maison.

Le reste de la journée s’est déroulé dans le vieux-Québec et les plaines. Une  bonne marche en amoureux sous le soleil d’un mois de janvier pas trop frisquet.  Voici quelque photos que j’aime bien…

Basse-Ville / Québec

DSC06166

 

About these ads

8 réflexions sur “Petit weekend en amoureux

  1. Magnifiques photos de Québec!
    J’adore aussi Le Cochon Dingue!
    Pour une future visite à Québec, je te suggère un autre resto à essayer, qui se spécialise plus particulièrement dans les déjeuners: Le Clocher Penché, 203 rue Saint-Joseph Est (quartier St-Roch). C’est vraiment excellent!!! (Il faut réserver!)

  2. Je ne commente pas souvent ici, mais je suis tombé sous le charme de la carte du restaurant Le Lapin Sauté. Bref, je me verrais bien faire un tour à Québec un jour, enfin pour cela, il faudrait que je traverse l’océan ;) En tout cas ce fut un beau séjour que tu nous narres la!

  3. J’aime bien ta "troisième avant dernière" photo!!! J’aime aller sur la terrasse Dufferin et avoir ce point de vue. Il y a toujours un chat sur un toit quelque part!

    Le Cochon Dingue….miam! As-tu eu droit au petit pot de cornichons?

  4. Tes photos sont magnifiques!

    J’ai tellement aimé habiter à Québec, le choix des restaurants, les magasins, le Vieux-Québec, St-Roch! Ahh on dirait je m’en ennuie ;) JE trouve que c’est juste un beau mélange entre Saguenay (ma ville) et Montréal!

  5. magnifique…mon rêve de me rendre au canada ! tu donnes envie avec ton article et il y a rien de mieux qu’un weekend en amoureux pour ce ressourcer ! des bisous

Les commentaires sont fermés.