Verdict : Allergie

Ce matin, avait lieu le rendez-vous de mon fils pour son test d’allergie. Il a environ deux ans, il a fait sa toute première crise d’asthme. On a jamais vraiment su quel était l’élément déclencheur. Par la suite, les crises se faisaient plus fréquente et assez importante. Suite à mon déménagement de l’appartement, les crises se sont poursuivi. Les rhumes sont toujours très long et mon fils tousse pendant des semaines. On le met alors sur le flovent le temps que le rhume passe. On voit à ce moment une bonne différence. J’ai commencé à soupçonner une allergie aux chats. Quand mon chat a commencé à être malade et agressive, j’ai pris la décision de la faire piquer. Un choix difficile, mais pour mon fils ça valait la peine. Pourquoi? Depuis que je n’ai plus de chat, il ne fait plus de crise d’asthme à la maison!

Par contre, lorsqu’il revient de chez son père, il lui arrive de tousser pendant trois jours et d’être congestionné. J’ai même dû lui donner ses pompes à quelques reprises. Trois jours plus tard, rien. Tout recommence lorsqu’il est à nouveau de retour de chez son père. Il se fait souvent garder chez sa mamie (ex-belle-mère) qui a trois chats et un chien et… beaucoup de poussière. Au moins, grâce au test de ce matin, je sais la raison de sa toux et de ses crises.

Selon le médecin que l’on a vu ce matin, il a une allergie très très sévère aux chats et sévère aux chiens. Il dit qu’il a rarement vu une allergie aussi sévère aux animaux à cet âge. Il est aussi allergie aux plumes d’oreiller, mais pas des oiseaux domestiques (ouf!) et aux graminées. Il faut donc s’attendre à ce qu’il ait des allergies au printemps. Il a aussi une allergie aux moisissures (aspergillose). Bref, on ne s’est pas déplacé pour rien!

Ce qui est le plus triste dans tout ça est que mon fils adddoooorrre les animaux! Il adore se coller et caresser les chats. J’ai toujours tenté de l’en empêcher, mais ce sera complètement interdit maintenant. J’espère juste que son papa sera compréhensif et ferra les efforts nécessaires.

