Oktoberfest des Québecois à Repentigny

Le site

Dimanche, nous sommes allé faire un petit tour à l’Oktoberfest des Québecois de Répentigny avec les enfants. Mes enfants sont spéciaux. Ils adorent ce genre de place. Pourquoi? Ils ont la chance de goutter à tout pleins de trucs qui sortent de l’ordinaire. Ils en ont donc eu pour leur argent! Saucisses diverses, frites, friandises, etc… Bref, leur petit bedon était bien content! Ils ont même eu la chance de faire partie du groupe de 30 enfants qui pouvait déguster de la bierre et du fromage! Oui, oui! De la bierre et du fromage! La sorte de bierre était : coca-cola, root beer et 7up. Le fromage : le fameux fromage en crotte. Bien entendu, il n’y avait pas de boisson alcoolisée, mais ils ont eu droit à un cours sur la dégustation, les papilles, l’odeur, les différents goût. Mes enfants ont adoré cela!

Dégustation

Nous avons aussi assisté au spectacle de l’École de Cirque de Montréal. Accrobatie, jonglerie, et humour étaient au rendez-vous. D’une durée de 30 minutes, cela nous a permis de se reposer et de profiter d’un bon spectacle! Bravo aux étudiants qui nous ont permis de passer un bon moment. Les enfants étaient très impressionner de voir toutes les accrobaties!

Cela faisait plus de deux ans que je n’y étais pas allé. Cette année, j’ai beaucoup aimé l’emplacement. Tout t’abord, facile d’accès peut importe d’où l’on venait. Nous sommes arrivé pour l’ouverture, donc aucun problème pour nous trouver une place de stationnement. Aussi, le site est très grand. Malgré le grand nombre de visiteurs, nous avions de la place pour circuler sans avoir peur de perdre les enfants. Peu d’attentes dans les kiostes de dégustation et surtout, un très beau paysage! Un site magnifique pour prendre de belles photos!

Fleuve St-Laurent

J’ai aussi découvert Simon Boudreau. C’est un auteur-interprète-compositeur qui faisait un spectacle dimanche. Sincèrement, je suis tombé en amour avec la toune « Les petites bottines ». Je suis allé sur youtube pour écouter quelques autres chansons et… je suis maintenant un fan! Je vous laisse le vidéoclip de mon coup de coeur!

L’an prochain, on s’y croisera peut-être!!