Féminité

Les trucs de filles et moi, ça fait deux. Oh, j’aime lire le Elle Québec, Loulou, Clin d’oeil. J’aime lire les blogs de mode tel que celui-ci. J’adore ça en fait! J’aime aller magasiner au méga gros pharmaprix qui a ouvert depuis peu près de chez moi.J’ai une tonne de mini-gloss parce que je tripe la dessus. Je regarde avec envie les boutiques de vêtements, de coiffure et manucure… je me dis qu’un jour si je perds tout le poids que je veux, je vais aller faire une razzia dans les petites robes et jeans à taille basse….

Mais je n’ose pas. J’achète peu de crème en me disant que c’est du vol alors que je rêve secrètement d’avoir la petite crème anti-ride ou le fameux fond de teint que tous les magasines ventent.

Je n’ai pas de robes dans ma garde-robe à l’exception de ma robe de balle de secondaire 5 trop petite. Je ronge mes ongles. Mes cheveux sont constamment attaché en tapon style chignon tout échevelé. Bref, je n’ai aucun style.

La semaine passée, c’était l’angoisse totale de ne pas trouver de robe pour le mariage auquel je vais assister. Je m’étais dit que si je trouvais la robe parfaite (vous savez celle dont on rêvait secrètement mais dont on ignorait l’existence)…pas celle que j’achèterais en désespoir de cause. Hey bien, si je la trouvais cette robe, je retournerais me faire percer les oreilles. Pourquoi? Depuis 10 ans au moins, mes oreilles se sont refermés et je n’ai jamais eu le courage de faire quelque chose pourtant ce n’est pas l’envie qui manque. Finalement, je l’ai trouvé ma robe. Exactement comme je rêvais! Elle tombe bien sur moi. Je réalise que j’ai perdu beaucoup de poids, même si j’en ai encore beaucoup à perdre. Je me suis senti femme dans ma robe. Mon chum m’a immédiatement amené me faire percer les oreilles! Enfin j’ai osé!

J’ai aussi dit à mon chum que je trouvais ça beau les mains des filles avec de "faux ongles", que lorsque je ne serais plus aux patientes que j’irais peut-être me faire faire une manucure … juste pour essayer. Hey bien, hier soir il a arrêter au centre d’achat, m’a pris un rendez-vous pour se matin et j’y suis allé! Sincèrement j’ignorais à quoi je devais m’attendre. J’ai quand même adoré l’expérience même si ça fait bizarre de se faire limer les ongles. Mes ongles ne sont pas trop long. Je dois quand même m’adapter à ce truc. Pas évident! J’ai tjrs peur de les casser! J’aime mes mains. Elles sont toutes féminines comme ça!! Ensuite, j’ai eu droit à une épilation des sourcils et cette après-midi, je suis allé chez la coiffeuse. Mèches blondes et nouvelle coupe. Encore une fois, j’ai osé! J’suis fière de moi. C’est toute une métamorphose pour ma petite personne.

J’dois avouer que… j’aime ça au bout! J’aime aussi voir le regard que me lance mon homme. Il passe son temps à me coller depuis que je fais plus attention à moi. Il est doux, plus attentionné. Je prends peu à peu un peu plus d’assurance. J’ose et je réalise qu’on a juste une vie à vivre!

edit// Pour que vous puissiez voir le résultat pour celles que ça intéressent…..

Mes ongles....

Récit de voyage : Le grand départ!

Nous sommes le 19 juin 2009. C’est le matin. Le fameux matin! C’est aujourd’hui que nous partons pour nos premières vacances! On a déjà eu des vacances toute la petite famille, mais nous ne sommes jamais allé bien loin. C’est la première fois que nous quittons pour aussi longtemps et aussi loin! C’est aujourd’hui que nous quittons pour la Floride! Je suis aussi énervée sinon plus que les enfants! Dans 24 heures, je pourrais voir des palmiers et la mer, chose que je n’ai jamais vu de ma vie! Je n’ai jamais mis les pieds dans la mer chaude! J’suis déjà aller en Gaspésie, aux Iles de la Madeleine, mais dans le sud, jamais!!

Ce matin, je suis donc allé reconduire la plus grande à l’école et le plus jeune reste avec moi. Je voulais allé le reconduire à la gardo, mais elle est fermé. On va faire avec. Il va me suivre dans les derniers préparatifs. Le salon est recouvert de vêtements ici et là. J’essais de terminé les valises de tous les monde en même temps ainsi que de m’assurer qu’on oublie rien! Pas facile! J’angoisse. J’Ai peur d’oublier quelque chose. Pourtant, on ne va pas se perdre dans la brousse. Si j’oublie quelque chose, on peut l’acheter en route.

À 16h, mon chum arrive enfin de travailler. Il vient m’aider à finir les derniers préparatifs. Nous avons planifiés de partir vers 18h. Pourquoi? Afin de rouler une partie de la nuit ainsi les enfants pourront dormir une grosse partie du voyage et quand ils se réveilleront, nous devrions avoir fait une bonne partie de la route! Mes beaux parents viennent nous rejoindre pour 18h. Vite on court! Là, Namour me demande si je suis allé chercher mon argent américain à la banque…. hey merde, j’ai complètement oublié ça! Vite, je cours à la voiture. Me souviens plus à quelle heure la banque ferme le vendredi! Alors que je suis à la lumière devant la banque, voilà ti pas qu’une voiture de police, gyrophares allumés passe devant moi et entre dans la cours de la banque. Non, ça se peut quand même pas… Non… OUI! OUI. Merde, merde et merde! Il y a un hold-up à ma banque! Je ne peux pas entrer!!!!!! Qu’est ce que c’est ça! Quelles étaient les probabilités qu’un tel événement puisse se produire la journée où j’ai vraiment besoin d’y aller, hein?????? Finalement, je retourne dans ma voiture et roule le plus vite possible vers l’autre banque un peu plus loin dans la ville! Il est près de 16h20. Je ne sais toujours pas à quelle heure la banque ferme!

Heureusement, je suis arrivé à temps et j’ai pu avoir mon cash! J’ai quand même eu peur!

Je retourne à la maison. On termine les valises, je range un peu, on va souper. Mes parents viennent nous dire au revoir. Je leur indique où est la bouffe pour le chat, où est la clé pour le courrier. Ils nous aident à remplir la voiture, on installe les enfants. Il est 18h. On attend.

18h30. On attend toujours.

18h45. Mon chum appel sa mère. Ils sont en route.

19h15. Ils arrivent enfin! Ils se sont arrêter pour remplir le voiture d’essence. On les attendait pour aller le faire.

19h45. On part enfin. Les voitures sont pleine de gaz. Les passeports sont à porter de main. En route vers Lacolle!!!